Wood/Steel Hybrid Wind Turbines: A World First Powered by InnoVent

Diaz est le second par éolien d’InnoVent actuellement en construction sur la côte Atlantique namibienne.

Un partenariat renouvelé avec Nabrawind

Le parc éolien de Diaz, qui comprend 11 éoliennes de 44 MW en tout, sera finalement partiellement équipé de Nabrabase. En effet, sur ces 11 éoliennes, 4 d’entre elles seront surélevées grâce à cette ingénieuse invention, d’ores et déjà utilisée afin de construire la plus haute éolienne d’Afrique ainsi que la première éolienne tripode d’Europe.

Pour rappel, la Nabrabase construite par Nabrawind Technologies permet à l’éolienne de se trouver plus en hauteur grâce à sa base composée d’un tripode en acier. Ce système permet par exemple à notre éolienne de Oualidia de produire jusqu’à 40% d’électricité supplémentaire. De plus, ce système nous permet d’économiser environ 50 tonnes d’acier et 420 m3 de béton par éolienne, réduisant ainsi fortement l’impact écologique de l’implantation du parc.

After 2 million euros invested in research and development, the construction of the 3 hybrid wind turbines in wood and steel of Essey-les-Ponts, carried by InnoVent, has begun. The ambition of this project is to build 100 meters high hybrid timber and steel masts.

Wood steel hybrid mast wind turbine

Made in France wood hybrid wind turbines

Only the base of hybrid wind turbines differs from “conventional” wind turbines because it is made of wood. This generates many ecological advantages: a division by 8 of the quantity of concrete in the foundations, a division by 2 of the quantity of steel, a French production with French wood, machined in Alsace, a 50% reduction in CO2 emissions for the production of these masts compared to conventional masts, better recycling at the end of life and finally a French innovation that can be exported worldwide.

Green light for the construction

Les pièces en cours de déchargement

La bateau Da Kang, a quitté le port du Lusi en Chine avec les rotors, les hubs, les nacelles et les pales le 9 janvier dernier. Celui-ci est arrivé au port de Lüderitz le 16 février et le déchargement a pu rapidement commencer. Ce chargement d’envergure nous permet de continuer la construction du parc, pour lequel la mise en service est prévue au dernier trimestre 2025. Le projet InnoVent Diaz produira à lui seul environ 6% de la consommation d’électricité namibienne, favorisant ainsi le mix énergétique du pays mais aussi l’indépendance énergétique de la Namibie.

Départ et arrivée du Da Kang

Départ et arrivée du Da Kang, arrivée de la première pale sur le site de construction

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