En 2023, Netumbo NANDI-NDAITWAH, à l’époque Ministre des Relations Internationales et de la Coopération de la République de la Namibie, déclarait dans une lettre adressée à M. Verhaeghe que le Gouvernement de la Namibie souhaitait qu’une personne puisse exercer les fonctions de consul honoraire ayant le siège consulaire dans la juridiction de Lille.
Le but ici était de promouvoir les intérêts économiques, l’investissement et le tourisme de Namibie, en France et plus particulièrement à Lille, qui est le chef-lieu de la Région Hauts-de-France.
Le Gouvernement de la Namibie, a indiqué avoir toute confiance en M. Verhaeghe, qui a déjà prouvé son engagement envers le pays. En effet, InnoVent par le biais de sa filiale namibienne InnoSun a mis en service 5 centrales solaires et un parc éolien en 10 ans. De plus, l’agrandissement du parc solaire de Sorexa (49 MW) sera effectué dans les prochaines années et le parc éolien InnoVent Diaz (44 MW) sera mis en service en 2026. Ces deux projets font partie des parcs les plus importants qu’InnoVent est amené à construire en Afrique.
Ces raisons ont ainsi justifié le choix de nommer Grégoire Verhaeghe comme Consul Honoraire de Namibie sur Lille. Il est titulaire de cette fonction jusqu’en mai 2026.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ambassade de Namibie, cliquez ici
0 commentaires