Lendosphere devient leader européen du financement participatif avec le rachat de Lendopolis

Diaz est le second par éolien d’InnoVent actuellement en construction sur la côte Atlantique namibienne.

Un partenariat renouvelé avec Nabrawind

Le parc éolien de Diaz, qui comprend 11 éoliennes de 44 MW en tout, sera finalement partiellement équipé de Nabrabase. En effet, sur ces 11 éoliennes, 4 d’entre elles seront surélevées grâce à cette ingénieuse invention, d’ores et déjà utilisée afin de construire la plus haute éolienne d’Afrique ainsi que la première éolienne tripode d’Europe.

Pour rappel, la Nabrabase construite par Nabrawind Technologies permet à l’éolienne de se trouver plus en hauteur grâce à sa base composée d’un tripode en acier. Ce système permet par exemple à notre éolienne de Oualidia de produire jusqu’à 40% d’électricité supplémentaire. De plus, ce système nous permet d’économiser environ 50 tonnes d’acier et 420 m3 de béton par éolienne, réduisant ainsi fortement l’impact écologique de l’implantation du parc.

InnoVent se réjouit d’annoncer une nouvelle étape importante dans l’univers du financement participatif dédié à la transition énergétique : Lendosphere, partenaire de longue date d’InnoVent, renforce sa position en absorbant Lendopolis, autre acteur majeur du secteur. Cette acquisition fait de ce partenaire le leader européen de l’investissement participatif dans le domaine des énergies renouvelables.

Fondée en 2014, Lendosphere s’est distinguée par son engagement dans la transition énergétique, en permettant aux citoyens de participer au financement de projets durables tel que celui du Portel. Son modèle de financement participatif, à la fois transparent et impactant, a séduit de nombreux investisseurs particuliers qui souhaitent s’engager activement dans la transformation écologique. Cette fusion avec Lendopolis, auparavant filiale de KissKissBankBank, marque un tournant décisif pour l’entreprise, qui voit ainsi sa base d’investisseurs et son réseau de projets s’élargir à l’échelle européenne.

Pour InnoVent, qui s’appuie sur Lendosphere pour financer de nombreux projets depuis la création de la plateforme, cette acquisition est une excellente nouvelle. Ce rapprochement renforce non seulement les capacités d’investissement citoyen pour des projets porteurs de sens, mais témoigne également de la maturité du secteur du financement participatif dans la transition énergétique.

Nous adressons toutes nos félicitations à Lendosphere pour cette avancée stratégique et restons fiers de pouvoir compter sur un partenaire à la fois ambitieux et déterminé à construire un avenir plus vert. Grâce à leur expertise et leur capacité de mobilisation, cette entreprise ouvre la voie à un financement participatif plus puissant et plus accessible, soutenant ainsi l’essor des énergies renouvelables en France et en Europe.

Pour en savoir plus sur Lendosphère et le financement participatif

Lendosphere, nouveau chef de file de la finance participative verte en Europe

Lendosphere rachète Lendopolis à KissKissBankBank | Capital Finance

Lendopolis rejoint Lendosphere pour créer un leader européen du financement participatif dans la transition énergétique

Crowdfunding : naissance du leader français et européen du financement participatif dans la transition énergétique

Financement participatif : pourquoi Lendopolis rejoint Lendosphère – GreenUnivers

La Banque Postale entame la vente à la découpe de KissKissBankBank | Les Echos

Les fondateurs de Lendosphère

Amaury et Laure, les fondateurs de Lendosphère

Les pièces en cours de déchargement

La bateau Da Kang, a quitté le port du Lusi en Chine avec les rotors, les hubs, les nacelles et les pales le 9 janvier dernier. Celui-ci est arrivé au port de Lüderitz le 16 février et le déchargement a pu rapidement commencer. Ce chargement d’envergure nous permet de continuer la construction du parc, pour lequel la mise en service est prévue au dernier trimestre 2025. Le projet InnoVent Diaz produira à lui seul environ 6% de la consommation d’électricité namibienne, favorisant ainsi le mix énergétique du pays mais aussi l’indépendance énergétique de la Namibie.

Départ et arrivée du Da Kang

Départ et arrivée du Da Kang, arrivée de la première pale sur le site de construction

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *