Qui sommes nous ?

InnoVent est une société indépendante de développement et d’exploitation de parcs éoliens et solaires en France et en Afrique.

sommes

Innovent a été créée par Grégoire Verhaeghe, industriel textile du nord de la France. Dans sa quête d’une industrie plus propre, il installe en 1993 une première éolienne de 80 kW sur le site de la teinturerie textile de “Verhaeghe Industrie”, puis en 2000, toujours sur le même site, il fait ériger un deuxième générateur de 750 kW qui permet d’alimenter entièrement l’usine en énergie renouvelable.

Sur la base de la connaissance technique ainsi acquise, il crée InnoVent en 2001 avec comme objectif de créer, installer et exploiter des fermes éoliennes. Le but est de développer cette énergie renouvelable et de limiter les dégâts environnementaux des filières classiques de l’énergie, fossile et nucléaire.

Ainsi, depuis plus d’une dizaine d’années, InnoVent est en mesure de répondre à tous les enjeux de développement, de construction et d’exploitation des parcs éoliens et solaire, grâce à ses ressources internes et à ses partenaires spécialisés. Cette connaissance ainsi acquise, font d’InnoVent une entreprise expérimentée et reconnue dans son domaine.

Depuis fin 2011, une société de maintenance technique « FE Saint Reunan » a été créée et compte six employés qui parcourent la France pour assurer une disponibilité totale de nos aérogénérateurs.

InnoVent, c’est aussi une vision à long terme avec la création d’InnoSun et d’InnoWind, filiales du Groupe présentes dans une dizaine de pays du continent africain.

Aujourd’hui, InnoVent poursuit la croissance de son parc dans le monde en toute indépendance : de nouveaux projets vont être déposés cette année, de nouveaux permis devraient être obtenus tandis que plusieurs chantiers seront entamés.