Nos innovations

La société InnoVent investit énormément dans la recherche et le développement pour répondre à quelques-unes des interrogations des citoyens français au sujet des énergies renouvelables. Les problématiques souvent relevées sur le terrain sont l’empreinte carbone des éoliennes, la quantité de béton dans les fondations, les constructeurs étrangers et aussi l’impact visuel des éoliennes. InnoVent essaye d’apporter les solutions à ces problématique.

En parallèle, nous soutenons aussi les innovations de nos partenaires Rossini Energy et Nenufar.

Détecteur de transpondeur

La pollution visuelle que le balisage lumineux fait subir aux millions de Français vivants à proximité des parcs éoliens donne naissance à des aversions compréhensibles envers le secteur éolien. C’est en partant de ce constat qu’InnoVent a décidé de mettre au point un détecteur de transpondeur.

Mât hybride

Les mâts d’éoliennes hybrides en bois et acier présentes de nombreux avantages. Ce choix favorise notamment l’activité industrielle dans les territoires ruraux.

Borne Rossini Energy

La borne ou le câble intelligent est l’interface parfaite entre la production des énergies renouvelables et le chargement des voitures électriques. À l’aide des bornes de recharges intelligentes, Rossini Energy favorise l’autoconsommation ou la régulation de l’entrée des énergies renouvelables sur le réseau.

Méthanisation Nénufar

L’innovation majeure de l’entreprise Nenufar est la couverture Nénufar. Elle permet de transformer toute fosse de stockage de lisiers ou de digestats en digesteur de production de biogaz.