InnoSun

 

Innosun-newcolor

Fort de notre développement en Afrique du Sud, InnoVent a créé InnoSun en 2008 pour développer de nouveaux projets en Namibie. Avec le taux d’ensoleillement le plus important au monde, il était inenvisageable de ne pas installer de parcs photovoltaïques dans ce pays.

InnoSun a décidé de mener deux missions conjointement :
– aider les associations venant en aide aux plus défavorisés en leur offrant des panneaux photovoltaïques et ainsi diminuer leur facture d’électricité
– proposer au gouvernement la création de parcs solaires de plus ou moins grandes ampleurs pour diminuer l’importation d’énergie fossile depuis l’Afrique du Sud.

Le savoir-faire d’InnoVent dans les énergies renouvelables et la présence d’une équipe dédiée sur place ont permis de mener à bien nos différents projets. InnoSun a obtenu le premier PPA (tarif de rachat) jamais autorisé par Nampower pour un parc photovoltaïque de 4,5 MW.

InnoSun ne s’est pas arrêté là avec le développement de nombreux parcs solaires dans différents pays d’Afrique comme le Burkina Faso, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Kenya… A des degrés d’avancés différents, InnoSun peut se prévaloir d’un développement important et efficace sur le continent africain.  (Voir la carte de nos réalisations)

Présence de InnoVent, InnoWind et InnoSun en France et en Afrique

AFRIQUE_PAYS copie