Missions :

– Négociation des accords fonciers auprès des propriétaires et des exploitants agricoles des parcelles concernées par le projet éolien. Une grande partie du temps de travail sera consacrée au relationnel avec les propriétaires/exploitants agricoles.

– Établir un bon contact, négocier avec les collectivités locales (communes et communautés de communes principalement) pour promouvoir l’installation des éoliennes.

– Suivi de projets éoliens existants à différents stades d’avancement (relations avec les propriétaires, collectivités locales, services instructeurs de l’Etat) et recherche de nouveaux sites.

– Présentation des projets aux services de l’Etat, prises en compte des remarques.

– Acceptation locale du projet.

Le travail sera réparti entre le terrain (Nord-Pas-de-Calais et Picardie principalement) et le bureau (à Villeneuve d’Ascq).

Qualités requises :

InnoVent recherche avant tout une personne ayant un très bon relationnel, notamment en milieu rural. Une bonne connaissance du monde agricole sera appréciée ainsi qu’une connaissance du secteur éolien et des enjeux fonciers. Une bonne présentation, de la motivation, de la pugnacité et de l’autonomie sont indispensables, ainsi que le permis B.

Une expérience de 2 ans en développement éolien serait un véritable plus.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à cverhaeghe@innovent.fr