Partenaires locaux

Un parc éolien ou un parc solaire représente des investissements élevés, de l’ordre de 1 à 1,2 millions d’euros par mégawatt installé, selon la configuration du site.

Il est donc important qu’à l’origine d’un projet, la capacité du développeur à réaliser le projet soit assurée, avec l’aide de partenaires financiers et techniques solides pour que l’investissement soit mené à bien.

Nous travaillons avec de nombreux partenaires différents en fonction du type de projet et du pays impacté.

FRANCE

Nous avons cédé plusieurs parcs éoliens au groupe international canadien BORALEX et aussi au fonds d’investissement TUPUNGATO. Nous maintenons d’étroites relations avec nos partenaires depuis de nombreuses années comme le prouve notre relation avec Boralex : le premier parc cédé date de 2003, notre dernière transaction date de 2012.

Nous collaborons aussi avec VENTIS développeur belge de parcs éoliens et avec la société DUFOUR grutage. Tous deux également actionnaires dans certains de nos parcs.

CGN EE, multinationale chinoise reconnue dans le monde entier, GOLDWIND, constructeur d’éoliennes chinoises et InnoVent préparent un partenariat pour la création d’une nouvelle société pour le développement, la construction et le financement de projets d’énergies renouvelables en Europe.

AFRIQUE DU SUD

Suite à notre développement rapide en Afrique du Sud, nous avons vendu 80% de notre société InnoWind Ltd SA, détentrice de 600 MW de projets éoliens à EDF Energies Nouvelles. 105 MW ont été construit en 2014. EDF EN s’intéresse de près aux projets développés par InnoVent en Afrique. Ils sont tenus informés des avancés d’InnoVent dans les différents pays prospectés.

KENYA

InnoVent s’est associé avec la société Rishi Limited, du groupe SPENCON, acteur phare du BTP au Kenya et dans l’est de l’Afrique, pour développer des projets solaires et éoliens dans ce pays et dans les pays limitrophes. InnoVent a ouvert un bureau à Nairobi pour accentuer sa présence dans l’est africain.

SENEGAL

InnoVent a construit un partenariat avec la société SOLAR CITY qui développe tout type d’installation dans le solaire. InnoVent a également un bureau d’étude à Dakar pour mener ses différents projets dans l’ouest Africain.