InnoWind

Innowind-newcolor

InnoVent a créé InnoWind en 2008 pour ouvrir son développement éolien vers d’autres pays. Grâce à diverses circonstances, InnoWind a débuté son épopée africaine sur le marché Sud Africain des énergies renouvelables.

« Quand nous avons commencé le développement en Afrique du Sud, nous étions les seuls car personne n’avait encore imaginé utiliser le potentiel éolien exceptionnel de ce pays, tellement le prix de l’énergie fossile était bas… » Grégoire Verhaeghe

Fort de son expérience en France et de ses équipes d’ingénieurs et commerciaux, InnoWind a su tirer parti de ses atouts pour développer de façon rapide et efficace de nombreux parcs éoliens en Afrique du Sud et ainsi se forger un nom sur le continent africain.

InnoWind a développé plus de 600 MW de projets éoliens en Afrique du Sud en trois ans. En décembre 2011, EDF EN est devenu actionnaire majoritaire avec 80% des actions d’InnoWind Afrique du Sud et nous sommes actuellement en train de construire les premiers 104 MW de notre portefeuille de projets. (pour voir des photos cliquez ici)

S’en est suivi la création d’InnoSun en Namibie et le développement de nombreux projets éoliens et solaires dans de nombreux pays d’Afrique : Kenya, Sénégal, Côte d’Ivoire, Maroc, Burkina Faso, Niger…

Depuis 2012, nous sommes dans une phase de développement intense et suite à notre succès en Afrique du Sud, nous venons de décrocher nos premiers permis de construire de projets énergétiques en Namibie, au Maroc, au Kenya et au Sénégal. (Voir la carte de nos réalisations)

Présence de InnoVent, InnoWind et InnoSun en France et en Afrique

AFRIQUE_PAYS copie