Lendosphere : le crowdfunding du développement durable

corporate
12 Déc 2014
Lendosphere : le crowdfunding du développement durable

InnoVent s’est lancé dans l’aventure du crowdfunding !

Grégoire Verhaeghe : « InnoVent cherchait depuis longtemps une façon simple et directe d’associer les particuliers aux bénéfices économiques et écologiques de ses parcs éoliens. Nous sommes ravis d’avoir trouvé cette solution avec Lendosphere et le financement participatif »

Bignan est le premier parc éolien à ouvrir la voie du financement participatif !

La ferme éolienne de Bignan compte 2 éoliennes qui tournent depuis 2009. Au moment de leur installation, nous avons dû immobiliser environ un million d’€ de fonds propres, somme exigée par les banques pour financer ce projet.
Le crédit participatif permettra à InnoVent de récupérer 40 000€ de fonds propres, sur les 883 866 € de fonds propres toujours immobilisés aujourd’hui dans la ferme éolienne de Bignan.

Les 40 000€ empruntés permettront de couvrir les frais d’un Volontaire international en entreprise (V.I.E.) pour un an en Namibie, où le  parc solaire d’Omburu est en construction !

Ainsi, en prêtant de l’argent de façon sécurisée à cette ferme éolienne implantée en France, vous nous permettez de prendre part à la transition énergétique de la Namibie, qui importe aujourd’hui 70% de son électricité (produite par du charbon en Afrique du Sud) alors que ce pays bénéficie d’un des plus importants taux d’ensoleillement du monde.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet de Lendosphere !

De nombreux projets éoliens suivront…!

logo lendosphere